Mercato - Real Madrid : Militao vers une prolongation XXL

Les dirigeants du Real Madrid sont passés à la vitesse supérieure en vue d'une prolongation d'Eder Militao. Un contrat longue durée attend le défenseur central brésilien, devenu un cadre du groupe entraîné par Carlo Ancelotti.

Un contrat jusqu'en 2028

Le Real Madrid accélère pour blinder ses cadres. Après le milieu de terrain croate Luka Modric, amené à prolonger pour une année supplémentaire, le club de la capitale espagnole va régler rapidement le sort d'Eder Militao. Lauréat samedi dernier au Stade de France de la 14e Ligue des champions de son histoire aux dépens de Liverpool, sur un but de l'attaquant brésilien Vinicius Junior, le champion d'Espagne 2022 négocie une prolongation du défenseur central brésilien, titularisé face aux Reds aux côtés de David Alaba. Selon les informations du journal As, le joueur de 24 ans paraphera un nouveau contrat XXL en faveur de la Casa Blanca. Actuellement lié jusqu'en juin 2025 avec le club basé à Santiago-Bernabeu, l'ex-sociétaire du FC Porto doit rempiler pour trois années supplémentaires et se trouvera ainsi sous contrat jusqu'en juin 2028.

91 matchs TCC

Les deux parties sont proches de sceller un accord et l'officialisation de la nouvelle est attendue prochainement. Recruté à l'été 2019 pour un montant de 50 millions d'euros, l'ancien pensionnaire de São Paulo a depuis disputé 91 matchs toutes compétitions confondues et marqué 4 buts avec le maillot merengue, dont 50 rencontres et 2 buts durant la saison 2021-2022. Devenu indiscutable dans le onze de départ de l'Italien Carlo Ancelotti, l'international auriverde est parvenu à faire oublier les départs à son poste de l'Espagnol Sergio Ramos et du Français Raphaël Varane, incontournables avant d'aller vers d'autres cieux. Avec cette prolongation qui pourrait être assortie d'une belle augmentation salariale, alors que ses émoluments actuels se situent à hauteur de 3,5 millions d'euros annuels, le Real Madrid va accorder une grande confiance à l'un des éléments majeurs du doublé Liga-C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)