UEFA : un nouveau communiqué sur les incidents du Stade de France

L'UEFA a publié lundi un énième communiqué sur les débordements ayant retardé le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, samedi dernier au Stade de France.

L'instance européenne va ouvrir une enquête indépendante dans le but de faire la lumière sur le déroulement des faits. “L’UEFA a annoncé aujourd’hui qu’elle commandera un rapport indépendant sur les événements qui se sont déroulés en marge de la finale de l’UEFA Champions League, samedi 28 mai, à Paris. Cette analyse globale portera sur les processus décisionnels, les responsabilités et les comportements de toutes les entités qui ont participé à l’organisation de cette finale. Ce rapport sera rédigé de manière indépendante sous la direction de Dr Tiago Brandão Rodrigues (Portugal). Dr Tiago Brandão Rodrigues (né à Braga, au Portugal, en 1977) est membre du Parlement portugais et président de la commission parlementaire sur l'environnement et l'énergie. Il fut ministre de l'Éducation (également responsable de la jeunesse et des sports) entre 2015 et 2022, membre du Conseil de fondation de l'Agence mondiale antidopage (2019-2021) et fut attaché de la délégation olympique portugaise aux Jeux olympiques de Londres, en 2012. Afin de garantir son statut indépendant au cours de cette procédure, Dr Brandão Rodrigues a accepté de s'acquitter de cette tâche pro bono. Des preuves seront réunies auprès de toutes les parties prenantes concernées et les conclusions de ce rapport indépendant seront rendues publiques au terme de ce processus. L’UEFA, elle, étudiera les prochaines étapes quand elle aura pris connaissance des résultats de cette étude.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)