Liga : Tebas fracasse le PSG et confirme la plainte

Javier Tebas s’en est à nouveau pris au PSG, lors des Europa Press Sports Breakfasts. Le président de la Liga a confirmé qu’une plainte allait être déposée contre le club parisien dans le cadre de la prolongation de Kylian Mbappé. Le dirigeant espagnol a également chargé Manchester City, pour Erling Haaland.

Javier Tebas a encore sorti la sulfateuse contre le PSG. Le dirigeant de la Liga pense qu’il était impossible pour Paris de renouveler le contrat de Kylian Mbappé, sans frauder : « La plainte que nous allons déposer auprès de l'UEFA a déjà été rédigée. Ce n'est pas une posture, ce sont des données économiques objectives. Des pertes d'environ 300 millions d'euros et des revenus supérieurs à ceux de Madrid, United et Barça, des données auxquelles personne ne croit. Et renouveler Mbappé. C'est impossible s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou les apports en capital supérieurs à ceux autorisés par l'UEFA. Ce n'est pas un problème français, c'est un problème de l'écosystème du football européen. Nous sommes comme des Robin des Bois européens, j'ai parlé à d'autres Ligues, certaines d'entre elles vont nous rejoindre. Nous allons le faire quoi que dise le président de la Ligue française. Ils me connaissent déjà en Europe. Hey Nasser, ce que vous faites, c'est bousiller le football. C'est aussi dangereux que le projet de Super League », a-t-il lancé.

Tebas a aussi chargé les Citizens : “Sur la question de Haaland, l'opération était impossible pour un club avec la transparence du Real Madrid. Il est allé à City et on verra comment l'opération a été menée. Ils prennent environ 150 millions d'euros en commission. Cela n'est fait que par des clubs comme City, le PSG ou, avant, Chelsea.”

Et l'on peut compter sur Javier Tebas pour ne pas lâcher sa proie… La justice devrait dès lors se pencher sur les finances parisiennes, dans les prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)