Mercato - Manchester United : de Jong laisse planer le doute sur son avenir

Appelé en sélection nationale des Pays-Bas, Frenkie de Jong a été interrogé en conférence de presse sur son futur, alors que le milieu néerlandais est envoyé à Manchester United par la presse.

Le joueur du FC Barcelone a confié qu'il se sentait bien dans le club catalan, tout en dévoilant sa nouvelle tactique pour s'exprimer sur son avenir dans la presse : “J'avais l'habitude d'être imprudent quand on me posait des questions sur d'autres clubs. Mais c'est fini. Est-ce que l'on m'a contacté ? Je ne peux rien dire à ce sujet, mais je préfère rester à Barcelone. Bien sûr que je comprends (les rumeurs), mais je n'ai rien entendu de la direction du club, donc je suppose que rien n'est concret, ou qu'aucun accord n'a déjà été trouvé. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.”

“Barcelone a toujours été le club de mes rêves”

Frenkie de Jong, auteur d'une saison mitigée au Barça (46 matchs, 4 buts, 5 passes décisives), dit ne pas regretter son transfert dans le club catalan, en 2019, malgré une aventure moins idyllique que prévu : “Nous n'avons pas gagné grand-chose, c'est un constat juste et j'imaginais les choses autrement. Nous devons juste faire notre auto-critique à ce sujet. Mais ce n'est pas comme si j'avais regretté mon choix, certainement pas. Barcelone a toujours été le club de mes rêves, depuis mon plus jeune âge. C'est toujours le cas.”

Pour de Jong, il est “logique” qu'il soit cité du côté de Manchester United

Le milieu néerlandais a par ailleurs révélé qu'il comprenait que son nom soit associé aux Red Devils, qui vont être entraîné la saison prochaine par son ancien coach de l'Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag : “C'est un lien logique, étant donné mon passé avec Erik Ten Hag. Mais ce lien est logique, n'importe qui peut le faire. Ai-je été en contact avec Erik Ten Hag ? Je ne peux rien dire de plus à ce sujet. Je ne parlerai pas de ça, quand il s'agit d'autres clubs ou entraîneurs.”

Selon la presse espagnole, Frenkie de Jong est très proche de Manchester United, et cela malgré un intérêt du PSG pour ses services.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)