ASSE-Auxerre : les Verts déposent plainte après les incidents

Saint-Etienne a publié mardi un nouveau communiqué à la suite des débordements survenus dimanche dernier à Geoffroy-Guichard, au coup de sifflet final du barrage retour perdu contre l'AJ Auxerre.

Après une condamnation initiale des incidents, le club du Forez fait savoir qu'il déposera plainte contre X. “Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre ASSE-Auxerre du 29 mai dernier, le club a déposé une plainte ce jour pour violences aggravées, destructions et dégradations de bien public, pénétration sur l’aire de jeu portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes. Le club entend collaborer de la manière la plus efficace possible avec les services de police pour qu’il soit procédé sans délai à l’identification des fauteurs de trouble et la mise en œuvre des procédures judiciaires subséquentes.”

Pour rappel, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a placé le dossier en instruction dans l'attente d'une décision finale, annoncée le 23 juin. Reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022, l'ASSE risque un huis clos total de son enceinte voire un retrait de points.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)