Mercato - Barça : Laporta tacle Tebas sur le mercato

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a poussé un énorme coup de gueule contre Javier Tebas. Le patron des Blaugrana a regretté que le président de la Ligue espagnole de football se mêle du recrutement estival.

Javier Tebas continue de susciter la polémique. Après sa sortie remarquée sur la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, et l'annonce d'une plainte déposée contre le club de la capitale tricolore, le président de la Ligue espagnole de football a cette fois subi les critiques du FC Barcelone. Non pas sur le dossier de l'attaquant français de 23 ans mais sur un certain Robert Lewandowski, courtisé par les Blaugrana en vue du mercato estival. Malgré le fort intérêt du Barça pour l'avant-centre polonais du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2023, le dirigeant espagnol pense que le FC Barcelone “ne peut pas signer” l'ancien canonnier du Borussia Dortmund.

“Je vous demande de vous abstenir”

Interrogé par la chaîne officielle du club, le président barcelonais Joan Laporta n'a pas été tendre à l'égard de l'homme de 59 ans. Le boss du dernier dauphin en Liga du Real Madrid regrette que Javier Tebas s'immisce dans le dossier. “Face aux déclarations du président de la Ligue disant que nous ne pouvons pas signer un joueur, je voudrais rappeler au président de la Ligue que ses fonctions sont de veiller sur la Ligue de football professionnel et pour les clubs, donc je vous demande de vous abstenir de commenter si oui ou non nous pouvons signer un certain joueur, car cela nuit clairement aux intérêts du FC Barcelone.”

Le patron du FC Barcelone poursuit sa charge : “Je ne sais pas s'il fait ces commentaires volontairement ou involontairement. S'il le fait volontairement, c'est inadmissible car il y a une volonté claire de nuire aux intérêts du Barça. Et s'il le fait c'est involontairement une preuve supplémentaire de son incontinence verbale et de son désir de se faire remarquer, ce qui, avec tout le respect que je lui dois, je pense que ce n'est pas son rôle.”

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)