Mercato - ASSE : un dirigeant fait le point sur la succession de Dupraz

Un membre de la direction de l'AS Saint-Etienne est sorti du silence sur l'identité du prochain entraîneur du club forézien, relégué en Ligue 2 après une défaite en barrage contre l'AJ Auxerre.

Interviewé par France Bleu Loire, Jean-François Soucasse a d'abord acté le départ de Pascal Dupraz, nommé en décembre dernier et qui aura échoué à maintenir les Verts dans l'élite. “N'en déplaise à certains médias, il n'y avait aucun doute sur ce sujet là et ça, dès le 5 décembre. Aujourd'hui, Pascal Dupraz a objectivement amélioré les performances du club. C'est factuel. Ce qui est douloureux, c'est de se dire qu'à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique, on aurait pu effectivement éviter cet écueil. Il a été loyal. Il a investi beaucoup dans ce club. Il a consacré beaucoup de temps et d'énergie, de travail et il est, comme nous, sur-peiné de cette situation.”

Alors que la piste menant à Laurent Batlles est évoquée, le président exécutif stéphanois prévient sur la succession de l'ancien coach de Caen : “Ce sujet est dans les mains de Loïc (Perrin, le coordinateur sportif ). Quand vous connaissez le parcours de Loïc, vous vous doutez bien, de son état et son ressenti quand son club de cœur finit en Ligue 2. J'espère que nous serons en capacité de faire des annonces positives dans les meilleurs délais. Je vous donne pas de délai parce que ce qu'il faut c'est du travail, une recherche. Il ne suffit pas d'aller à ce qui peut paraître le plus simple. Il faut aller à ce qui paraît le plus efficace. Il y a aussi une équipe à reconstruire, mais aussi un staff à reconstruire. Le challenge est immense. Avec moi, il y a une équipe. Lundi a été une journée excessivement difficile, mais maintenant, tout le monde est reparti.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)