Mercato - OM : un attaquant poussé vers la sortie

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille comptent profiter de l'intersaison pour se séparer d'un attaquant. Selon les informations du journal La Provence, le club des Bouches-du-Rhône veut trouver un point de chute à Luis Henrique.

Un petit but en 2021-2022

Une saison à oublier pour Luis Henrique. Confronté à une concurrence trop forte à son poste, l'attaquant brésilien a traversé l'exercice 2021-2022 comme un fantôme au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Très peu titularisé par l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, tout autant en championnat que sur la scène européenne, le joueur âgé de 20 ans n'a marqué qu'un seul but en 25 matchs toutes compétitions confondues, d'ailleurs son unique réalisation avec la tunique marseillaise signée contre les amateurs de Cannet-Rocheville en 32es de finale de la Coupe de France (4-1), le 19 décembre 2021. Peu utilisé en Ligue Europa, l'ex-sociétaire de Botafogo a ensuite été écarté de la liste des joueurs retenus pour la Ligue Europa Conférence, une compétition dans laquelle les partenaires de Dimitri Payet ont été éliminés par le Feyenoord Rotterdam en demi-finales.

Recruté pour 8 millions d'euros

Luis Henrique n'aura probablement pas l'occasion de retrouver des couleurs sur la Canebière durant la saison 2022-2023. Dixit les informations du quotidien régional La Provence, l'Olympique de Marseille pourrait profiter du mercato estival pour céder son numéro 11. Le principal intéressé vise un nouveau point de chute susceptible de lui garantir un temps de jeu plus conséquent que du côté de l'Orange Vélodrome. Enrôlé en septembre 2020 contre un chèque de 8 millions d'euros, l'Auriverde se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le dauphin du Paris Saint-Germain. L'hiver dernier, son départ était déjà dans les tuyaux. Récemment, les médias italiens ont révélé un intérêt de la Lazio Rome pour le natif de João Pessoa. La direction marseillaise parviendra-t-elle à récupérer une belle somme d'argent dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)