Mercato - Müller demande au Bayern Munich de retenir Lewandowski

Thomas Müller a commenté la situation de Robert Lewandowski. L’international allemand, qui vient de prolonger, souhaite que le Bayern Munich fasse tout pour le conserver.

Thomas Müller, Bayern Munich

En conférence de presse, Thomas Müller s’est exprimé sur la situation de Robert Lewandowski. L’Allemand ne veut pas voir partir son partenaire : « Lewandowski a un contrat valide et j'aimerais que mon coéquipier offensif de longue date reste, notre connexion sur le terrain est bien connue. Mais bien sûr, compte tenu de la situation les choses peuvent se passer différemment. En général, le club est plus grand que nous les joueurs », a-t-il lancé aux médias présents. Et le joueur a ensuite rappelé les velléités de départ de Franck Ribéry pour le Real Madrid : le Français avait finalement été retenu par ses dirigeants. Il n’est toutefois pas évident que les choses soient aussi simples avec le Polonais.

Lewandowski prêt à aller au bras de fer

Robert Lewandowski a fait savoir publiquement que son histoire avec le Bayern Munich était terminée. A un an du terme de son contrat, l’attaquant ne parait pas envisager de reporter le maillot du club bavarois. Sa position est d’autant plus claire qu’il semble s’être entendu avec le Barça depuis plusieurs semaines. Le club espagnol ne parait en revanche pas capable d’aligner la somme attendue par les dirigeants allemands pour le laisser partir. Son offre serait inférieure aux 40 millions d’euros exigés.

Pour rappel, le Bayern Munich ciblerait Sadio Mané (Liverpool) et Romelu Lukaku (Chelsea) pour compenser le départ du Polonais. Le premier devrait bientôt signer dans le cadre d’un deal de l’ordre 30 millions d’euros. Quant au second, son transfert pourrait impliquer le versement d’une indemnité de 75 millions d’euros. Peu de clubs paraissent en mesure d’investir une telle somme, de telle sorte que les Bavarois n’ont pas de pression et peuvent donc attendre que les Barcelonais augmentent leur offre. A noter que le Barça penserait aussi à Romelu Lukaku comme alternative…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement