Mercato - OM : le point sur la piste Danilo, le PSG à l’affût ?

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille espère effectuer un mercato estival de qualité pour offrir à Jorge Sampaoli les moyens de réussir une belle saison 2022-23 sur plusieurs tableaux. 

A la recherche de renforts au milieu de terrain pour compenser le départ de Boubacar Kamara vers Aston Villa, l'Olympique de Marseille a déjà ciblé plusieurs profils intéressants aux yeux de Pablo Longoria et de l'entraîneur olympien. Le nom de Danilo, qui évolue sous les couleurs de Palmeiras, revient avec insistance dans les couloirs du stade Vélodrome. Son profil de sentinelle, à la fois physique et technique, correspond parfaitement aux attentes de Sampaoli, qui a exigé des garanties sur le mercato avant son départ en vacances.

Le PSG également sur le coup ?

Interrogé par le quotidien La Provence, l'agent du Brésilien Guilherme Momensohn s'est montré très clair au sujet d'une éventuelle approche de l'OM. “Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de contact avec l'OM. De France, il y a eu une prise de renseignements venant d'une autre équipe (…) On a juste entendu parler de l'intérêt de l'OM par la presse. Marseille est un club historique en France, une bonne destination pour les Brésiliens. Luan Peres et Gerson y ont connu une très bonne saison. Nous pensons donc que Marseille serait un bon club en Europe pour Danilo”, a lâché le représentant du joueur. D'après le quotidien régional, l'autre club français intéressé serait le Paris Saint-Germain.

Quelle est la valeur du joueur ?

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Danilo ne sera pas vendu à moins de 20 millions d'euros par Palmeiras, qui espère surtout faire jouer la concurrence dans le but de faire grimper la note. Quoi qu'il en soit, le milieu de terrain est pleinement concentré sur son club et la Seleçao dans l'état actuel des choses. “En ce moment, il pense toujours au présent et non au futur, même s'il sait qu'à l'avenir, il devrait aller en Europe. Mais aujourd'hui, ses pensées se concentrent sur l'équipe nationale, sur ces matches amicaux, puis sur la suite de la compétition au Brésil, avec Palmeiras”, a poursuivi son agent.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)