Mercato - Bordeaux : Guion va poursuivre sur le banc !

Malgré la relégation en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux, David Guion va continuer sa mission sur le banc du club aquitain.

Une prolongation d'une saison

La décision risque de surprendre les supporters. S'il a échoué à maintenir Bordeaux en Ligue 1, David Guion sera encore l'entraîneur du club aquitain la saison prochaine. Selon les informations communiquées par L'Equipe et RMC Sport, le successeur de Vladimir Petkovic rempilera pour une année supplémentaire avec le FCGB, soit jusqu'en juin 2023. Si la nouvelle n'a pas encore été confirmée par les Girondins, l'agence chargée des intérêts de l'ancien technicien du Stade de Reims a vendu la mèche et scellé son sort, alors que les noms de Jean-Marc Furlan (Auxerre) et Omar Daf (Sochaux) ont été cités pour reprendre le flambeau. La signature sera effective dans les plus brefs délais.

Deux petits succès au compteur

Invité le 17 février dernier à remplacer l'ancien sélectionneur de la Suisse, David Guion a également subi un cuisant échec avec deux petites victoires décrochées en 14 matchs, pour cinq nuls et sept défaites dont des déroutes retentissantes contre l'Olympique Lyonnais (1-6), le FC Nantes (3-5) et Angers (1-4). Derniers du classement au moment de sa venue, les partenaires de Jimmy Briand ont conclu la saison 2021-2022 à la 20e place avec 31 points, à une longueur du barragiste Saint-Etienne, et ce malgré un baroud d'honneur à la 38e journée sur le terrain du Stade Brestois (4-2). La première relégation à l'étage inférieur du club au scapulaire depuis 31 ans !

“Je ne veux pas rester sur un échec. Je dois aussi une revanche à tout l’environnement bordelais”, a confié David Guion au quotidien régional Sud-Ouest, pour sa toute première réaction sur le prolongement de son aventure du côté du Matmut Atlantique. Maintenant que le dossier de son entraîneur est réglé, Bordeaux doit rapidement trouver 40 millions d'euros pour s'éviter une rétrogradation administrative.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)