Mercato - Gabriel Jesus et Youri Tielemans à Arsenal, ça chauffe ?

Arsenal ferait de Gabriel Jesus et Youri Tielemans ses priorités pour le mercato. Les deux dossiers pourraient rapidement avancer.

Selon les renseignements recueillis par Ekrem Konur, Arsenal s’apprête à transmettre une proposition de 35 millions d’euros pour convaincre Leicester de lui lâcher Youri Tielemans. Le milieu de terrain arrive à un an du terme de son contrat et les Foxes devraient autoriser son départ. Il reste à voir si le montant suffira ou si des discussions devront se ternir dans les prochains jours. L’offre est jugée d’un bon niveau par le média, ce qui s’expliquerait par le fait que les Gunners tentent de prendre la concurrence de vitesse sur son dossier. La venue du joueur belge aurait en particulier pour but de réduire la dépendance à Thomas Partey. Le club londonien a en effet éprouvé des difficultés lorsque le joueur était blessé, cette saison.

Gabriel Jesus, autre priorité des Gunners

Autre dossier bouillant : celui de Gabriel Jesus ! Arsenal ferait du Brésilien sa grande priorité pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang survenu l’hiver dernier. Le joueur possède un bon de sortie, alors que les Citizens ont notamment recruté Erling Haaland, dans le secteur offensif. D’après le Sun, les Londoniens pourraient proposer 50 millions d’euros pour s’attacher ses services, et les Mancuniens en attendraient 60 millions. Les deux parties devraient parvenir à se rapprocher, ces prochains jours, tandis que, là encore, le club de Londres souhaiterait faire vite. Cette saison, le natif de Sao Paulo a marqué 13 buts et donné 12 passes décisives en 41 apparitions, toutes compétitions confondues.

En défense, la formation de Mikel Arteta pourra compter sur le retour de William Saliba. L’Espagnol voudrait en effet réintégrer le joueur à son effectif, après son prêt fructueux à l’OM. A moins d’une vente et de gros investissements, le club phocéen ne devrait pas aligner le montant nécessaire pour convaincre les Londoniens de lâcher définitivement l’international français.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)