Bordeaux : une nouvelle affaire pour Gérard Lopez…

Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez est confronté à une nouvelle casserole. D’après la presse locale, le dirigeant a été inculpé au Luxembourg.

L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est suspecté de «faux et usage de faux», explique le média Land. Les faits présumés remontent à 2014 lorsque Lopez aurait transféré la somme de 2 millions d’euros de son écurie de formule 1 Lotus vers le Club sportif Fola Esch, qui lui appartenait. Cet argent aurait ensuite été viré sur le compte de la société hongkongaise Lynx Investments Limited, propriété d’Eric Lux, un homme d’affaires luxembourgeois lui aussi dans le viseur de la justice. Alors que ces faits sont passibles de trois mois à cinq ans de prison, le Bordelais a démenti ces accusations.

2022 tourne au cauchemar pour Lopez

En attendant que la justice poursuive son travail, une chose est sûre : les temps sont durs pour l’homme de 50 ans, déjà confronté il y a quelques semaines à la relégation des Girondins en Ligue 2 et à une fronde des sponsors du club, qui ont récemment épinglé sa gestion. Cette nouvelle affaire tombe très mal alors que le FCGB accuse un déficit de 40 millions d’euros qui va très probablement contraindre Lopez à débourser 20 millions d’euros de sa poche pour renflouer les caisses d’ici à la fin du mois…

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la gestion de Lopez se retrouve décriée. Le journaliste Romain Molina a ainsi évoqué à plusieurs reprises des affaires de salaires non réglés et de dettes laissées dans ses précédentes affaires, notamment à Mouscron et Boavista. Le mois dernier, L’Equipe révélait aussi que la police a effectué une descente au siège du LOSC, club que Lopez a présidé entre 2016 et 2020, afin de mener des auditions portant sur des transferts effectués durant sa présidence, à commencer par celui de Victor Osimhen à Naples, suspecté d’avoir été «surévalué». Cette nouvelle affaire ne rassurera pas les supporters bordelais…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)