Mondial 2022 (Q) : Bale et le Pays de Galles brisent le rêve de l’Ukraine

Vainqueur de l’Ukraine (1-0) ce dimanche à Cardiff en finale des barrages, le Pays de Galles s’est emparé du 30e billet pour la Coupe du monde 2022 !

Les Dragons doivent leur qualification à l’inévitable Gareth Bale, qui a frappé un coup franc puissant, détourné par la tête d’Andrei Yarmolenko, malheureux buteur contre son camp (1-0, 34e). Les Gallois se qualifient ainsi pour le deuxième Mondial de leur histoire après leur unique participation en 1958. Ils brisent par la même occasion le rêve ukrainien, qui avait battu l’Ecosse mercredi en demi-finales des barrages (3-1) et qui bénéficiait d’un élan de sympathie en raison de la situation géopolitique du pays, envahi par la Russie.

Les hommes de Robert Page complètent le groupe B de la Coupe du monde aux côtés de l’Angleterre, des États-Unis et de l’Iran. L'heure de la retraite attendra pour Bale, qui disputera, à bientôt 33 ans, son premier Mondial en fin d'année au Qatar !

Le but du Pays de Galles

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)