Mercato - Bayern Munich : Guardiola encense Lewandowski et lâche un conseil au Barça

Alors qu'il lui reste un an de contrat avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski risque de vivre un été agité. Le FC Barcelone rêve de recruter l'international polonais mais ce dossier est très loin d'être bouclé. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023, la star du club bavarois s'est montrée plutôt claire au sujet de son avenir ces derniers jours et ces dernières semaines et la tension est visiblement montée d'un cran avec sa direction. Le champion d'Allemagne regrette surtout la communication de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Interrogé sur le possible transfert de Lewandowski en Catalogne, Pep Guardiola a accepté de livrer son sentiment. Pour le coach de Manchester City, le principal intéressé n'aurait aucun souci pour s'adapter à la Liga et au style de jeu du Barça. “Nous parlons de Lewandowski hein, Lewandowski ! Il peut s’adapter à n’importe quelle équipe. Nous verrons si cela peut être fait parce que leur situation est ce qu’elle est aujourd'hui et aussi si le Bayern lui permet de partir. Il faut de la patience”, a confié l'ancien coach blaugrana en marge du tournoi Puma Legends Trophy organisé à Majorque. Pour rappel, le club catalan étudie en parallèle la piste menant à Mohamed Salah.

Le Bayern intraitable

Lors d'un entretien accordé à Bild, le président du club bavarois a fait une nouvelle mise au point sur l'avenir du buteur polonais. “Nous l’avons toujours dit, Robert Lewandowski a un contrat avec le Bayern Munich jusqu'au 30 juin 2023. Et un contrat est un contrat ! Où en serions-nous si un joueur pouvait mettre fin à un contrat prématurément alors que nous, en tant que club, devrions le payer intégralement jusqu'au dernier jour du contrat ? Je suis un peu surpris que Robert ait choisi de rendre l'affaire publique, je ne l'aurais pas fait à sa place. Il est au Bayern depuis longtemps, il a gagné beaucoup de titres avec nous (…) Nous avons la chance de ne pas avoir de difficultés économiques, a rappelé le président du Bayern Munich. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs et Robert est l'un des meilleurs. C'est pourquoi je m'attends fermement à ce qu'il joue avec nous la saison prochaine”, a-t-il lâché. En attendant, le club allemand continue de travailler sur le dossier Sadio Mané.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)