Mercato - Brentford : son accident cardiaque, son avenir…Eriksen se confie

Un an après son malaise cardiaque lors de l’Euro 2021 face à la Finlande (0-1), Christian Eriksen a reconnu que cet épisode marquant lui avait permis de voir la vie autrement.

“Je me souviens de tout, hormis les quatre minutes où j’étais absent (…) Mes premières pensées ont été: est-ce que je pourrai rejouer au football ? Est-ce que je pourrai le faire correctement ? Est-ce que je vais retrouver un niveau normal ? Est-ce que je vais pouvoir aller où je veux ? (…) Je pense que ça m’a rendu plus détendu en ce qui concerne le football. Quand vous vivez une telle expérience, aussi difficile, après c’est différent. Vous voyez les choses autrement (…) La vie est quelque chose qui peut vous être retirée très rapidement. Il faut vraiment vivre l’instant présent et profiter du temps que vous avez avec ceux que vous aimez, lorsqu’ils sont près de vous”, a lâché l'international danois avant de s'exprimer au sujet de son avenir.

“Je suis reconnaissant envers Brentford pour m’avoir donné la chance de pouvoir rejouer (…) Après six ou sept mois sans entraînement avec une équipe, je voulais voir où je me situe (…) Je ne sais pas où le futur me mènera mais ce sera une décision prise dans une perspective à la fois footballistique et familiale”, a-t-il poursuivi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)