Real Madrid-Atletico : le pacte de non-agression pourrait voler en éclats !

D’après la presse espagnole, le climat commence sérieusement à se tendre entre les deux clubs de Madrid, le Real et l’Atletico, et leurs rapports risquent de s’en trouver impactés…

Malgré leur rivalité, les deux écuries de la capitale sont parvenues à s’entendre sur un point depuis des années : un pacte de non-agression. En vertu de celui-ci, les deux cadors s’engagent à ne pas aller recruter de joueurs dans le camp rival afin de ne pas exacerber les tensions entre les supporters.

Malgré quelques exceptions, comme le transfert du latéral gauche Theo Hernandez de l’Atletico vers le Real en 2017 et celui du milieu de terrain Marcos Llorente dans le sens inverse en 2019, ce pacte est globalement bien respecté et les deux clubs parvenaient à s’entendre en bonne intelligence malgré la rivalité de façade. Sauf que cette trêve se retrouve désormais sérieusement menacée !

Le Real ne digère pas…

Ce lundi, la Cadena SER fait ainsi état de différents motifs de tension entre les frères ennemis. La Casa Blanca aurait notamment mal digéré que les Colchoneros refusent de s’adonner à la tradition du pasillo, qui consiste à réserver une haie d’honneur au club sacré champion d’Espagne, lors du derby le mois dernier (0-1). Les Merengue reprocheraient en outre à leur voisin d’avoir démarché plusieurs jeunes joueurs du centre de formation sans en informer au préalable le Real, trahissant ainsi le pacte.

C’est dans ce contexte que le média annonce une réunion au sommet entre les dirigeants des deux clubs dans les prochains jours. Celle-ci pourrait leur permettre de se rabibocher ou tout simplement marquer la fin de ce pacte. Les deux clubs de la capitale ne semblent pas partis pour s’arracher l’un ou l’autre un joueur majeur dans l’immédiat, mais la fin de la trêve rebattrait forcément les cartes pour l’avenir et pourrait préfigurer de très chaudes batailles sur le marché des transferts…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)