Mercato - PSG : Campos prépare un gros coup avec Scamacca

Le PSG lorgnerait Gianluca Scamacca, l’attaquant de Sassuolo. Luis Campos se serait rendu à Milan pour négocier le transfert de Gianluca Scamacca.

Si l’on en croit les informations publiées par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le PSG est entré dans la danse pour recruter Gianluca Scamacca, ce mercato. Luis Campos se serait rendu lui-même à Milan pour négocier son transfert avec les dirigeants de Sassuolo. L’international italien (5 sélections) ne sera pas bradé : son contrat avec les Neroverdi court jusqu’en juin 2026. La concurrence est importante sur son dossier : l’Inter Milan et Newcastle seraient notamment sur le coup.

L’OM pensait à Scamacca en 2020

Le joueur n’est pas un inconnu pour les gazettes françaises. Son nom avait été lié à l’OM lors de l’été 2020. Il dispose d’un profil atypique, puisqu’il mesure 1m95 et est parfois comparé à Zlatan Ibrahimovic. Cette saison, le natif de Rome a inscrit 16 buts en 38 apparitions, toutes compétitions confondues. Transfermarkt évalue son transfert à 30 millions d’euros, mais il paraît peu probable que Sassuolo se contente d’aussi peu. Le joueur est considéré comme l'un des grands espoirs du football italien.

Obligation de dégraisser avant de recruter ?

Après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG veut renouveler son attaque. Et Luis Campos a visiblement le souci d’apporter des profils différents de ceux actuels. On peut toutefois supposer qu’il lui faudra valider des départs pour parvenir à recruter. Or, dans le secteur offensif ou ailleurs, peu de joueurs paraissent favorables à l'idée d'un transfert. Neymar et Mauro Icardi ont d’ores et déjà fermé la porte à un départ, ce mercato. Antero Henrique aidera a priori le dirigeant portugais dans le sens des ventes, mais sa mission semble compliquée.

Pour rappel, le mercato ouvrira ses portes le 10 juin à 0h00. Les véritables hostilités commenceront alors, et il sera intéressant de voir si Luis Campos a anticipé et déjà conclu des signatures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)