Mercato - Juventus : Rabiot n’a pas évoqué son avenir avec le club
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F06%2FAdrien-Rabiot-France-Allemagne.jpg)
Buteur contre la Croatie, ce lundi soir, avec l'équipe de France, Adrien Rabiot s'est présenté ce mardi en conférence de presse. Son avenir dans le club italien de la Juventus a été abordé.
Sous contrat avec le 4e de Serie A jusqu'en 2023, le milieu de terrain formé au PSG a affirmé ne pas avoir parlé de son avenir avec les dirigeants de la Juve, pour l'instant, alors que l'échéance de son contrat laisse penser qu'un départ pourrait survenir cet été : “Mon avenir ? Personnellement, je n'en ai pas parlé avec le club. J'essaye de ne pas gérer ces choses-là actuellement car j'essaye d'être concentré sur l'équipe de France. Je laisse faire mon agent, il est vrai que je suis sous contrat avec la Juve et il n'y a rien qui signale que je vais partir. Après, par rapport à la Coupe du Monde, ce n'est pas quelque chose qui aura un impact sur une décision si je devais être amené à quitter le club. Ça ne rentrerait pas dans mes choix.” Adrien Rabiot a été récemment cité du côté du PSG, ainsi qu'en Angleterre il y a plusieurs semaines.
La saison “mitigée” du milieu (45 matchs, 2 passes décisives), selon ses propres mots, ne plaide pas nécessairement en sa faveur pour rester à la Juve : “La saison du club, c'était plus compliqué, avec des hauts et des bas. Collectivement, ça a été dur dès le départ. J'ai aussi beaucoup joué et j'ai eu la confiance de mon coach. On va dire que c'était une saison mitigée.”
Très peu efficace statistiquement (aucun but cette année, 2 passes décisives), le milieu relayeur pourrait quitter la Vieille Dame cet été, alors que le club italien a raté sa saison (4e de Serie A, élimination en 8e de la C1, aucun trophée). Recruté gratuitement en 2019, Adrien Rabiot vaudrait désormais 17 millions d'euros, selon Transfermarkt.