Equipe de France : Konaté vise le Mondial

Pour la première fois convoqué chez les Bleus, pour compenser le forfait de Raphaël Varane, Ibrahima Konaté a confié ses ambitions avec l'Équipe de France, et sa surprise d'avoir été appelé si vite par Didier Deschamps.

Présent en conférence de presse ce mardi, le défenseur central de Liverpool, âgé de 23 ans, a confié vouloir jouer la Coupe du Monde au Qatar à la fin de l'année : “Bien sûr que c'est (être sélectionné en Équipe de France) un objectif. Et je ne pensais pas que cela serait un objectif à court terme. Cela me réjouit d'être là et je veux encore travailler pour être au Qatar la saison prochaine. (…) Je ne pensais pas pouvoir un jour porter ce maillot avec le coq. J'y suis et il faut vivre le truc sans trop le rêver.” Le défenseur est en concurrence avec plusieurs joueurs, comme William Saliba (OM), Jules Koundé (Séville) voire Benjamin Pavard (Bayern Munich), pour ne pas citer les joueurs sûrs d'être appelés (Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe).

Ibrahima Konaté, qui pourrait jouer son premier match avec la France ce vendredi, face à l'Autriche, espère, à terme, intégrer le onze des Bleus : “Bien sûr que c'est un objectif quand on joue dans l'un des meilleurs clubs du monde. Maintenant, il y a de très bons défenseurs à mon poste et certains avec beaucoup plus d'expérience. À moi de faire la différence en club. La sélection était un objectif, maintenant j'y suis mais ce n'est pas un objectif en soi. Cela doit me donner plus d'énergie pour travailler et progresser afin de postuler pour une place de titulaire.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)