Mercato - OM : Milik a scellé son avenir !

Arkadiusz Milik poursuivra-t-il sa carrière à l'Olympique de Marseille ? Annoncé sur le départ, l'attaquant polonais a lâché quelques mots forts sur son avenir immédiat avec le club des Bouches-du-Rhône.

Longoria : “C’est un joueur sous contrat”

Au sortir d'une saison 2021-2022 en demi-teinte, Arkadiusz Milik portera-t-il encore le maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Récemment interrogé par RMC Sport, le président espagnol Pablo Longoria avait fixé une tendance sur le futur à court terme de l'attaquant polonais. “C’est un joueur sous contrat avec nous. On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat.” Sans confirmer radicalement que l'avant-centre de 28 ans poursuivra sur la Canebière, le boss marseillais se montrait désireux de continuer l'aventure à ses côtés.

“Je voudrais rester”

Le flou entourant le sort de l'ancien artificier de Naples intéresse plusieurs prétendants. Si la piste menant au FC Nantes ne devrait pas aboutir, un départ à la Juventus Turin constituerait une solution plus crédible. D'après le Corriere dello Sport, l'état-major de la Vieille Dame penserait à son profil pour épauler Dusan Vlahovic. Resté jusque-là muet, le principal intéressé a annoncé la couleur. Approché par les médias polonais, dans des propos retranscrits par le quotidien régional La Provence, le natif de Tychy s'est montré très clair sur son avenir. “Je voudrais rester ; avec l'OM, on a mutuellement beaucoup à s'offrir encore.”

Revenu tard à la compétition des suites d'une blessure au genou, le compatriote de Robert Lewandowski a marqué 20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues durant l'exercice 2021-2022, pour seulement 7 buts en 23 rencontres de Ligue 1. Débarqué dans l'effectif de Jorge Sampaoli en janvier 2021, Arkadiusz Milik a trouvé à 30 reprises le chemin des filets en 53 apparitions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)