Manchester United : Maguire juge la venue de Ten Hag
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F10%2FHarry-Maguire-Man-Utd-Manchester-United.jpg)
Harry Maguire est revenu sur la nomination d'Erik ten Hag au poste d'entraîneur de Manchester United. Le défenseur central anglais se montre confiant sur le fait que le technicien néerlandais permette aux Red Devils de relever la tête.
Le 21 avril dernier, Manchester United confirmait la nomination d'Erik ten Hag. Débarqué en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'entraîneur néerlandais signait alors un contrat courant jusqu'en juin 2025, plus douze mois supplémentaires en option. Le début d'une nouvelle ère pour les Red Devils, après le départ du Norvégien Ole-Gunnar Solskjaer et l'intérim non renouvelé de l'Allemand Ralf Rangnick, parti vers un nouveau challenge. La présence du technicien de 52 ans doit permettre aux partenaires de Cristiano Ronaldo de relever la tête après une pénible saison 2021-2022. Sixième de Premier League, Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des champions et n'a pas remporté le moindre trophée durant le dernier exercice, un terrible désaveu pour un club de ce pedigree.
“Le nouveau manager suscitera l'énergie positive”
Dans une interview accordée aux médias officiels de Manchester United, Harry Maguire est revenu sur les prestations décevantes de ses coéquipiers. “La saison a été difficile, on ne va pas s'en cacher. Ça a été une saison décevante, tant individuellement que collectivement. Le football, c'est ma vie. Je me soucie vraiment de ce club. Je veux gagner des matchs et mener ce club au sommet, là où il devrait être. Les fans le méritent.” Le défenseur central anglais pense que le club reviendra au premier plan grâce à Erik ten Hag : “Je suis sûr que, lors du premier jour de la pré-saison, tout le monde bourdonnera et donnera le meilleur de soi-même pour impressionner et revenir en forme. On a une grosse saison qui nous attend. Nous savons que nous allons nous améliorer parce que, la saison dernière, c'était vraiment pas bien. Le nouveau manager suscitera l'énergie positive et les gars seront contents de ça.”