Mercato - Inter : Lukaku, Skriniar, Inzaghi… Le point sur les dernières tendances

Alors que le mercato estival s’ouvrira officiellement dans quelques heures, l’Inter Milan, lui, a décidé d’en être l’un des principaux agitateurs, depuis plusieurs jours. Autant pour les arrivées que pour les départs, les rumeurs concernant le vice-champion d’Italie vont bon train.

En quête d’une armada offensive

Afin de rafraîchir leur animation offensive, les Nerazzurri ont coché le nom de Paulo Dybala. L’Argentin, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, a fait de l’Inter une priorité. Les discussions étant bien avancées, les deux parties devraient trouver un accord d’ici les prochains jours. En cas d’issue positive, la Joya rejoindrait son compatriote Lautaro Martínez pour former une paire séduisante sur le papier.

Toujours à propos de duo, en voici un autre, aux 39 buts cumulés lors de la saison 2020/2021, qui pourrait être prochainement reconstitué : Martínez – Lukaku. Vendu l’été dernier à Chelsea pour 113 millions d’euros, le Belge souhaite faire son retour à Giuseppe-Meazza. Mais les dirigeants interistes savent qu’un rachat est impossible à assumer financièrement. L’unique option est un prêt et celui-ci a un coût. Selon le média italien le Corriere dello Sport, les Blues ne compteraient faire aucun cadeau et demanderaient pas moins de 25 millions d’euros en compensation d'un prêt d'un an.

Une défense convoitée

Approché de manière concrète par Tottenham, Alessandro Bastoni s’est exprimé à ce sujet par le biais de son agent. Selon les dires du journaliste italien Fabrizio Romano, le représentant de l’international de 23 ans a signifié à l’Inter son désir de rester au club lors du mercato estival.

Son compère de défense, Milan Škriniar, suscite aussi l’intérêt de nombreuses écuries européennes. Parmi elles, le PSG qui en a fait l’une de ses priorités afin de renforcer son arrière-garde. Le nouveau directeur sportif parisien, Luis Campos, est entré en contact avec ses homologues transalpins au sujet du Slovaque.

Enfin, sur le banc, Simone Inzaghi est en passe d’être prolongé. L’ancien entraineur de la Lazio Rome étendra son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)