Mercato - Manchester United : de Jong dit oui

Frenkie de Jong se rapproche de Manchester United. Après une période de longue réflexion, le milieu de terrain du FC Barcelone a donné son aval pour que les négociations puissent enfin avancer. 

 

L’entourage du Néerlandais s’attendait à voir arriver sur la table des offres en provenance du PSG, du Bayern Munich ou encore de Manchester City. Mais les 80 millions d’euros demandés par les Blaugrana ont rebuté ces prétendants. Se sachant loin de faire l’unanimité au sein du board catalan, qui souhaite se servir de cette vente pour débloquer son mercato, le joueur formé à l’Ajax Amsterdam aurait montré sa volonté de jouer en Premier League la saison prochaine. La présence d’Erik Ten Hag, nouvel entraîneur sur le banc d'Old-Trafford et qui a été son coach aux Pays-Bas, serait un argument de poids qui aurait fini de le convaincre.

Il s'agit d'une avancée importante mais ce dossier est loin d'être bouclé côté anglais. Bien que les Red Devils aient fait de de Jong l’une de leur priorité, The Athletic explique ce vendredi qu'ils ne seraient pas encore enclins à offrir le montant réclamé par le FC Barcelone. Selon les Mancuniens, cette somme ne correspond pas au prix du marché. 

 

Une offre à 60 millions

En effet, les Barcelonais ne veulent pas brader leur milieu de terrain, recruté 86 millions d’euros en 2019. Afin de satisfaire les attentes leurs homologues, les dirigeants anglais penseraient à formuler une offre à hauteur de 60 millions d’euros. Celle-ci pourrait atteindre les fameux 80 millions d’euros avec bonus.

Cette saison, le natif d'Arkel a disputé un total de 46 matchs avec son club, pour 4 buts inscrits.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)