Mondial 2022 : le verdict est tombé pour l’Equateur

Accusé par le Chili d’avoir aligné un joueur colombien dans les rangs de son équipe lors des éliminatoires du Mondial 2022, l'Équateur était clairement menacé d’une exclusion de la Coupe du monde au Qatar.

Énorme soulagement pour les supporters équatoriens. La Fifa a rejeté ce vendredi la plainte déposée par la Fédération chilienne. La “Tri” pourra bel et bien disputer le prochain Mondial après avoir terminé les éliminatoires de la zone AmSud en quatrième position. “La Commission de Discipline de la Fifa s’est prononcée au sujet de la potentielle inéligibilité du joueur Byron David Castillo Segura, qui a participé à huit matchs avec la sélection de la Fédération équatorienne de football (FEF) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Après avoir analysé les dossiers soumis par toutes les parties et pris en considération l’ensemble des éléments présenté, la commission de discipline a décidé de clore la procédure initiée contre la FEF”, peut-on lire dans le communiqué de l'instance. La commission de discipline de la Fifa avait été saisie après une plainte déposée par le Chili concernant “la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne” au joueur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)