Mercato - Lens : un prix XXL pour Doucouré !

Le succès a un prix. Au RC Lens, nulle question de l’apprendre à ses dépens mais plutôt de dicter les règles du jeu, en ce début de mercato.

Alors que Seko Fofana et Jonathan Clauss sont l’objet de diverses spéculations, c’est un autre élément important de la belle saison des Sang et Or qui agite les rumeurs de départ, en la personne de Cheick Doucouré.

Doucouré, c’est 30 millions

Si l’on en croit les informations révélées par The Sun, le club nordiste demanderait 30 millions d’euros pour son milieu défensif qui dispose encore de deux ans de contrat. Cette somme XXL aurait notamment calmé les envies de Crystal Palace, séduit dans un premier temps par le profil du Malien.

Travaillant sur ce dossier depuis de longues semaines, les Anglais et l’entourage de Doucouré auraient déjà trouvé un terrain d'entente autour des conditions salariales. Mais dans cette histoire, le pensionnaire de Premier League se heurte face à un mur et a une légère incompréhension. D’autant plus qu’un montant avoisinant les 18 millions d'euros avait été évoqué, ces dernières semaines, pour le natif de Bamako.

Par conséquent, l’équipe dirigée par Patrick Vieira pourrait bien changer son fusil d’épaule et partir à la recherche d’une autre solution dans le but de solidifier son entrejeu. D’autres écuries dotées de budgets supérieurs pourraient entrer dans la danse pour le joueur de 22 ans.

Des ventes records pour les Lensois ?

La piste menant à Aurélien Tchouaméni éteinte depuis l’officialisation de son transfert vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain reste toujours en quête de renforts au milieu de terrain. Auteur d’une saison remarquable, Seko Fofana fait partie des noms cochés du côté de la Porte d’Auteuil. Débarqué en provenance de l’Udinese contre 8,5 millions d’euros, le capitaine lensois est désormais valorisé à hauteur de 25 millions d’euros par Transfertmarkt.

Jonathan Clauss pourrait également venir gonfler les recettes du RC Lens. L’international aux 3 sélections a révélé avoir été en contact avec l’Atlético Madrid en vue d’un départ. Le piston de 29 ans est estimé à 15 millions d’euros, toujours selon le site spécialisé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)