Mercato - Manchester City : Pep et la promesse empoisonnée

Pep Guardiola lui a donné sa parole : Bernardo Silva ne sera libéré qu'en cas d'offre satisfaisante pour les Citizens. Et celle-ci atteint un montant considérable

Xavi en a fait sa priorité absolue. Si le Barça arrive à trouver une solution de vente au dossier épineux de Frenkie de Jong, les Blaugrana jetteront leur dévolu sur le Portugais de Manchester City. Bernardo Silva représente l'atout technique dont a besoin l'entraîneur catalan pour renforcer son milieu de terrain en l'alignant aux côtés de Pedri.

Un transfert XXL en perspective

L'ancien Monégasque a la parole de Pep Guardiola qui facilitera son départ cet été, à condition qu'une offre conséquente arrive sur la table. Les Anglais auraient fixé le prix de son transfert à hauteur de 100 millions d'euros, annonçait Marca dans la semaine. Côté britannique, le Mirror dit à peu près la même chose ce dimanche en parlant de 93 millions d'euros ! Cette somme paraît difficilement atteignable pour le FC Barcelone, toujours en proie à de grandes difficultés financières. Selon Mundo Deportivo, les Catalans ne seraient pas en mesure d'offrir plus de 70 millions d'euros, même en cas de départ de leur milieu néerlandais. En effet, les Blaugrana ont également d'autres chantiers. Si la vente de De Jong pourrait avoisiner les 80 millions d'euros, les Culés désireraient notamment disposer de ce budget pour finaliser l'arrivée de l'attaquant Robert Lewandowski.

Bernardo Silva veut changer d'air et la perspective de jouer en Liga lui plaît, mais le vainqueur de l'Euro 2016 pourrait être finalement bloqué par une promesse démesurée. Pep Guardiola se montrera-t-il davantage flexible, lui qui dispose d'un effectif pléthorique ? Jugera-t-il bon de faire une fleur envers son ancien club ? Affaire à suivre…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)