Mercato - OM : Guendouzi veut convaincre une cible de Longoria

Le milieu de terrain de l'OM, Mattéo Guendouzi, était de passage ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1. L'ancien joueur de Lorient et d'Arsenal, assuré de jouer à Marseille l'an prochain, a évoqué son avenir et celui de William Saliba.

Prêté par les Gunners à l'OM lors de l'été 2021, Mattéo Guendouzi a réalisé une très belle saison (55 matchs, 5 buts, 14 passes décisives), qui l'a menée en Équipe de France (5 sélections, 1 but). L'option d'achat incluse dans le contrat, automatiquement levée après le maintien en L1 de l'OM, scelle l'avenir de Mattéo Guendouzi à l'OM. Un ravissement pour le milieu, qui confirme qu'il ne quittera pas Marseille lors du prochain mercato, dans le but de jouer la C1 : “Je ne pouvais pas espérer une meilleure saison à l'OM. Avec l'Équipe de France qui suit, c'est tout simplement la meilleure saison que j'ai réalisée en professionnel. J'ai des statistiques, j'ai réussi à avancer et à progresser. Si je reste à l'OM ? Oui, je suis très bien à l'OM. Pour moi, c'était aussi l'objectif de jouer la Ligue des Champions. J'avais joué pas mal de fois la Ligue Europa et depuis le temps que j'entendais parler de cette Ligue des Champions, j'ai hâte d'y être. (…) Ramener un titre à l'OM, pou moi, c'est quelque chose de très important parce que tout le peuple marseillais est derrière nous et mérite un trophée.”

Quid de Saliba ?

Comme Mattéo Guendouzi, William Saliba a été prêté à l'OM cette saison par Arsenal, et a connu l'Équipe de France grâce à sa saison pleine et réussie (52 rencontres). Mais le défenseur central doit retourner chez les Gunners cet été, alors que Marseille n'a pas d'option d'achat avec son prêt. Interrogé sur le sujet, Mattéo Guendouzi a dit vouloir influer sur son coéquipier, qui a déclaré il y a peu vouloir s'imposer chez le 5e de Premier League : “Il a l'OM dans le cœur maintenant. Moi, je suis sûr que (William) Saliba reviendra à Marseille la saison prochaine. Donc je vais essayer de le pousser encore à rester avec nous.”

Le président de l'OM, Pablo Longoria, travaille sur le dossier avec confiance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)