Mercato - PSG : l’objectif de Pochettino après son départ révélé

Mauricio Pochettino, qui entraîne le Paris Saint-Germain depuis le 2 janvier 2021, vit ses dernières heures en tant que coach du champion de France en titre. L'Argentin va prochainement quitter le club de la capitale, avec un beau chèque dans la poche.

En effet, l'ancien entraîneur de Tottenham devrait récupérer aux alentours de 15 millions d'euros lors de la future résiliation de son bail, qui s'étend encore jusqu'en 2023. Résigné à un départ, Mauricio Pochettino n'aurait pas contesté celui-ci auprès de sa direction, lorsque les deux parties se sont rencontrées cette semaine. Conscient de ne pouvoir atteindre les objectifs fixés par la direction parisienne (une victoire en Ligue des Champions en priorité), l'Argentin aurait abdiqué en laissant sa place d'entraîneur sans combattre, en sa fin de mandat. À noter que le PSG n'a toujours pas trouvé le successeur de Mauricio Pochettino.

Direction la Premier League ?

Où rebondir, après un passage tout de même mitigé dans la capitale française, où le coach n'aura décroché que trois titres (L1, Coupe de France, Trophée des Champions) ? D'après les informations relayées par le média britannique The Telegraph, Mauricio Pochettino envisage très clairement un retour dans le championnat d'Angleterre. La Premier League est en effet la ligue où l'Argentin a passé le plus de temps, entre 2013 et 2019. L'ancien défenseur central du PSG (2001-2003) a découvert la PL avec Southampton, avant de rejoindre Tottenham, en 2014. Avec les Spurs, Mauricio Pochettino a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2019, avant de se faire limoger quelques mois plus tard.

Le club anglais a pensé à lui il y a quelques semaines, avant de conserver, pour le moment, l'Italien Antonio Conte ( ans). Mais la formation la plus intéressée par les services de Mauricio Pochettino fut sûrement Manchester United. Les Red Devils ont cependant choisi de faire confiance au Néerlandais Erik ten Hag pour la saison prochaine. Pour retrouver un banc de touche en Premier League, Mauricio Pochettino pourrait donc devoir prendre son mal en patience.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)