Mercato - Manchester United : un indésirable de Liverpool visé ?

Manchester United envisagerait de relancer un milieu de terrain de Liverpool devenu persona non grata dans l'effectif de Jürgen Klopp.

Recruté pour 38 millions

Alex Oxlade-Chamberlain n'entre plus dans les plans de Liverpool. Comme annoncé par le Daily Mail, le club des bords de la Mersey prévoit de se séparer à l'intersaison de son milieu de terrain, très peu titularisé par Jürgen Klopp durant la saison 2021-2022. Les Reds veulent profiter de la situation contractuelle de l'international anglais de 28 ans, dont le bail du côté d'Anfield court jusqu'en juin 2023, pour lui trouver un point de chute et récupérer une indemnité de transfert. Dans cette optique, le journal The Sun croit savoir qu'une formation phare de Premier League en pincerait pour le natif de Portsmouth.

17 buts en 133 matchs

Selon nos confrères anglais, Manchester United prévoirait de relancer l'ex-sociétaire d'Arsenal. Les Red Devils désormais coachés par le Néerlandais Erik ten Hag ne seraient pas les seuls sur les rangs. West Ham United aurait également des vues sur le joueur aux 35 sélections et 7 buts avec les Three Lions. Il est précisé que l'état-major de Liverpool réclamerait un chèque de 10 millions de livres, soit environ 12 millions d'euros, pour celui qui avait débarqué en août 2017 en provenance des Gunners pour 38 millions d'euros. Le vice-champion d'Angleterre 2022 ne devrait donc pas se montrer trop gourmand.

Depuis son arrivée à Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain a disputé 133 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 17 buts et 15 passes décisives. En 2021-2022, l'ancien pensionnaire de Southampton a honoré 29 rencontres et trouvé à 3 reprises le chemin des filets, pour 17 matchs de Premier League et 2 réalisations. Jamais utilisé lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, l'Anglais s'est contenté de neuf présences dans le onze de départ en championnat. Autant dire qu'un changement de cap à l'intersaison est indispensable sous peine de se contenter encore d'un temps de jeu restreint.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)