Mercato - Monaco : un sale coup à l’OM en préparation

Après avoir vendu Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, les dirigeants de l'AS Monaco devraient accélérer leur mercato estival.

La vente de l'international français est clairement le point de départ du marché d'été du club du Rocher, qui semble prêt à miser gros pour trouver le successeur de Tchouaméni dans l'entrejeu. Depuis quelques jours, l'AS Monaco a visiblement mis un sérieux coup d'accélérateur pour enrôler Danilo. Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, l'international brésilien est prêt à quitter Palmeiras pour tenter sa chance en Europe et le club de la Principauté semble être un point de chute idéal à ses yeux selon les médias sud-américains.

L'OM devancé ?

Alors que l'OM cherche également un joueur de ce profil, capable de faire oublier Boubacar Kamara, Jorge Sampaoli devrait être contrarié dans ses plans par cette offensive monégasque. D’après les informations du quotidien Sport, qui fait le point sur ce dossier, l’AS Monaco pourrait faire une première offre formelle à Palmeiras dans les prochains jours pour tenter d'arracher au plus vite la signature de Danilo et ainsi écarter la concurrence d'autres clubs européens séduits par ce profil prometteur.

Les autres pistes ?

Le club du Rocher apprécie également le milieu de terrain Amadou Onana (20 ans, Lille). Le jeune international belge n’a pas spécialement de bon de sortie pour cet été. L’ancien Lillois Yves Bissouma, qui fait aujourd’hui le bonheur de Brighton, figure lui-aussi sur la short-list des dirigeants de l'ASM. Problème : sa cote est montée en flèche cette saison. En attaque, les Monégasques vont vendre Pietro Pellegri. Prêté au Torino lors de la seconde partie de saison, le jeune italien n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1 et devrait rester en Serie A. Le club turinois envisage en effet de lever l’option d’achat estimée à 6 millions d’euros. Andrea Belotti pourrait quant à lui faire le chemin inverse. Enfin, l’ailier de Liverpool Takumi Minamino pourrait faire l'objet d'une offre rapidement. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)