Mercato - West Ham : déchets, graffitis…Zouma a bien commencé sa peine en Angleterre

Le défenseur central français, Kurt Zouma (27 ans), a débuté sa peine de 180 heures de travaux d'intérêt général infligée récemment par un tribunal anglais dans le cadre de l’affaire des violences contre ses chats. 

Comme indiqué par le Sun, le défenseur de West Ham et son frère Yoan Zouma ont commencé à effectuer leur condamnation comme n'importe quel citoyen britannique condamné à ce genre de peines. Le tabloïd explique notamment que les deux hommes devront notamment ramasser des déchets dans la rue, entretenir des terrains ou encore nettoyer des graffitis sur les murs de Londres.

Zouma, une sanction exemplaire

Le 1er juin dernier, Zouma s'était présenté devant la Thames Magistrates’ Court à Londres pour assister au prononcé de sa condamnation. En plus des 180 heures de travaux d’intérêt général, Zouma s'était vu interdire de détenir un chat durant une durée de cinq ans. Les deux animaux du joueur ont depuis été confiés à la société de protection des animaux anglaise. Pour rappel, le club londonien avait également sanctionné son joueur pour avoir maltraité son animal dans cette fameuse vidéo publiée début février sur Snapchat.

Si West Ham avait suscité une immense vague de protestations en convoquant l'ancien Stéphanois le soir-même de la révélation de l'affaire pour une rencontre de Premier League, la direction avait fait le choix de lui infliger une amende de près de 300 000 euros. Cette sanction financière maximale infligée au joueur avait été reversée à des associations de protection des animaux. Dans la foulée, plusieurs sponsors lui avaient tourné le dos à l'image de l’équipementier sportif Adidas. Les conséquences de son geste vont encore plus loin dans la mesure où son image est fortement dégradée en France comme en Angleterre. Déjà convoqué par Didier Deschamps en équipe de France par le passé, Zouma a peut-être aussi tiré un trait définitif sur son avenir en Bleus. 

https://twitter.com/TheSunFootball/status/1536094988181938184

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)