Comme souvent à cette période de l'année, les futurs maillots des clubs français et étrangers fuitent avant leur présentation officielle.
Un bleu plus foncé
La tunique 2022-2023 de l'Olympique de Marseille devrait débarquer très prochainement dans tous les magasins spécialisés un peu partout dans le monde. Confectionné par l'équipementier du club Puma, ce maillot est comme attendu très majoritairement blanc mais le bleu azur est remplacé de manière assez audacieuse par un bleu plus foncé sur le col, les manches, le sponsor, le logo du club et celui de la marque allemande.
Le jackpot des ventes de maillots
En 2021, l'OM a vendu 330 000 maillots en France, loin derrière le Paris Saint-Germain et ses 650 000 tuniques écoulées, grâce notamment à ses très jeunes supporters. L'an dernier, le club de la capitale a même passé la barre du million de maillots vendus à travers le monde (1,118 million), en partie grâce à l'arrivée de Lionel Messi l'été dernier. Les chiffres devraient encore gonfler cette année pour les deux clubs français. Au niveau mondial, le Bayern Munich (3,2 millions) domine les débats devant le Real Madrid (3,5 millions) et Liverpool (2,45 millions). L’Angleterre compte le plus de représentants dans ce classement avec 4 formations dans le top 10. En plus des Reds, Manchester United (4e), Chelsea (7e) et Manchester City (10e) amassent de sacrés jackpots dans ce domaine grâce à un marché asiatique très développé.
En suisse ils sont arrivés !!! Nouveaux maillots !! #OM #teamOM @OM_LeReseau @Mode55489648 @lephoceen pic.twitter.com/X5lzmVphuN
— Massilia Helvetia (@OmHelvetia) June 13, 2022