PSG : un désengagement du Qatar après le Mondial ? La réponse de J.C. Blanc

Jean-Claude Blanc s’est exprimé sur la possibilité d’un départ des propriétaires qataris du PSG, après la Coupe du Monde. Le dirigeant se veut rassurant concernant l’avenir du club parisien.

Lors d’un entretien accordé au podcast Pause, Jean-Claude Blanc s’est longuement exprimé sur l’investissement des Qataris au PSG. Le dirigeant est optimiste pour la suite : « J’ai zéro indication dans ce sens-là (d'un désengagement, NDLR), et l’envie de construire pour longtemps à Paris a été affirmée plusieurs fois par Nasser (Al-Khelaïfi). On est en train de construire un centre d’entraînement absolument extraordinaire à côté de Paris. Il sera livré dans un an, en 2023 », a indiqué le directeur général parisien. Et de poursuivre : « Leur volonté d’investir est raisonnée. C’est traité comme un investissement stratégique, comme ils en ont d’autres. C’est totalement drivé par Nasser Al-Khelaïfi. C’est lui qui impulse cela. Je pense que leur investissement dans le football mêle à la fois la passion et la puissance médiatique que représente ce sport. Parmi les investissements faits, le Paris Saint-Germain est sans doute dans les bons, compte tenu de la valorisation formidable du club aujourd’hui. »

Jean-Claude Blanc a par ailleurs rappelé que, sous l’impulsion des Qataris, le PSG était passé de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires à 700 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)