Mercato - PSG : Henrique devance Campos pour un dossier brûlant

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan sont ouvertes au sujet de Milan Skriniar. Le défenseur central est l’une des priorités absolues du mercato parisien. D’après les informations publiées par O Jogo, Antero Henrique s’est vu confier la gestion de ce dossier. 

Luis Campos, récemment intronisé comme conseiller football, est l’homme censé piloter le recrutement du PSG. Plusieurs chantiers sont en cours. Celui concernant le nom du futur entraîneur occupe l’espace. En défense, le profil de Milan Skriniar a rapidement séduit le néo-dirigeant parisien.

Pour autant, ce n’est pas Campos qui gère les négociations avec les Nerazzurri mais bien… Antero Henrique ! À en croire les informations révélées par O Jogo, Henrique s’est notamment déplacé en Lombardie la semaine dernière afin d’ouvrir le dialogue pour le transfert du défenseur slovaque.

Cette information est une demi-surprise compte tenu du rôle d’Antero Henrique dans l’organigramme parisien. En effet, le Portugais de 54 ans a pour principale mission de dégraisser l’effectif du club de la capitale. Néanmoins, il s’avère que son compatriote, Luis Campos, est moins habitué à négocier les contours des transactions. Antero Henrique se verra-t-il donc gagner davantage en responsabilité dans le futur ?

L’Inter se montre gourmand

Bien que le contrat liant le défenseur de 27 ans à l’Inter court jusqu’en juin 2023, le prix demandé est très élevé. Le PSG a transmis une première offre à hauteur de 50 millions d’euros, jugée insuffisante par les Italiens. Ces derniers se montrent gourmands et ne négocieront pas en dessous de 80 millions d’euros.

Selon le Corriere dello Sport, Paris a notamment essayé d’inclure Thilo Kehrer dans le deal. Les Interistes, qui ont vendu Achraf Hakimi au PSG la saison passée pour 65 millions d’euros, comptent une nouvelle fois décrocher un gros chèque.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)