DNCG : Bordeaux rétrogradé en National 1 !

Relégué sportivement en L2 à l'issue de la saison, les Girondins de Bordeaux ne démarreront finalement pas la saison prochaine à l'échelon inférieur, mais bien plus bas, en National 1.

Après audition, ce mardi, des dirigeants bordelais, la DNCG a pris la décision d'envoyer les Girondins en National 1. Le club au scapulaire paye son exécrable situation financière : selon RMC, Bordeaux a 40 millions d'euros de dettes auprès de deux créanciers, Fortress et King Street. Et ce n'est pas le récent transfert d'Aurélien Tchouaméni de Monaco vers le Real Madrid, qui va permettre à Bordeaux de toucher une grosse indemnité de formation (11 millions d'euros), qui a pu changer la donne.

Tout n'est cependant pas perdu : les Girondins de Bordeaux peuvent faire appel auprès de la DNCG, et, s'ils le font, auront deux semaines pour préparer un dernier audit, celui de la dernière chance. Gérard Lopez va devoir trouver des solutions, et vite, sous peine de voir Bordeaux couler en 3e division française.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)