Mercato - PSG : un accord trouvé pour Pochettino

Le départ de Mauricio Pochettino n'a jamais semblé aussi proche. Un accord a été scellé entre les avocats de l'entraîneur argentin et le Paris Saint-Germain.

Une belle indemnité de départ

Si la fin de la collaboration entre Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain ne faisait plus aucun doute, le départ de l'entraîneur argentin se précise à grands pas. Selon les informations communiquées par le journal Le Parisien, un accord de séparation a été trouvé entre les avocats de l'ancien coach de Tottenham et le club de la capitale française. Seuls quelques détails doivent encore être réglés avant l'officialisation de la nouvelle, attendue dans ces prochains jours.

Galtier ou Zidane ?

Malgré le dixième titre de champion de France décroché par le Paris Saint-Germain, les dirigeants parisiens ont fait payer à l'ex-entraîneur de Southampton l'élimination des partenaires de Kylian Mbappé contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. En poste depuis janvier 2021 et sa venue comme successeur de l'Allemand Thomas Tuchel, le technicien de 50 ans disposait encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2023 avec le champion de France 2022. Dixit le quotidien L'Equipe, Mauricio Pochettino ne repartira pas les mains vides et récupérera un chèque d'environ 15 millions d'euros. Pour la suite de sa carrière, un retour de l'autre côté de la Manche serait privilégié.

Quid désormais de l'identité de son successeur ? Toujours selon Le Parisien, le nouvel entraîneur pourrait être communiqué dans la foulée de son départ. Outre la piste menant à Zinedine Zidane, libre de tout contrat, le Paris Saint-Germain pense également à Christophe Galtier. D'après des sources proches de l'actuel entraîneur de Nice, le Marseillais ne serait pas perturbé par la question de son avenir. Faut-il rappeler que l'ex-manager de l'AS Saint-Etienne et Lille, sur le banc des Aiglons depuis l'été 2021, se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)