Le PSG déjà déçu par une décision de Campos ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021-02-09-luis-campos.jpg)
Le PSG aurait préféré que Luis Campos quitte ses fonctions de conseiller du Celta Vigo. Les Parisiens auraient voulu pouvoir s’appuyer sur lui à plein temps. De nombreuses discussions auraient eu lieu à ce sujet, avant sa prise de fonction.
Le caractère indépendant du Portugais pourrait-il poser problème pour sa collaboration avec les Parisiens ? Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur le communiqué publié par le Celta Vigo, mercredi. Le club espagnol a confirmé Luis Campos dans son rôle de conseiller, soit la même fonction qu’il est censé occuper au PSG. L’annonce visait à rassurer les fans du club de Liga, mais elle a aussi fait prendre conscience à leurs homologues parisiens que le Portugais ne travaillait pas que pour leur club.
Luis Campos en télétravail depuis Monaco ?
Le quotidien précise que ce point a fait l’objet de nombreuses discussions entre les décideurs du PSG et l’ancien Lillois, avant sa prise de fonction. Luis Campos n’a pas cédé et continuera donc de procéder comme il l’a toujours fait, ces prochains mois. Le journal indique que le conseiller du football parisien s’appuie des équipes et un réseau rodé et qu’il considère que les deux formations n’œuvrent pas dans les mêmes sphères du football. Le natif d’Esposende ne voit ainsi pas de souci à cumuler les deux fonctions.
Le Parisien ajoute quant à lui que Luis Campos va travailler pour le PSG depuis… Monaco. Le Portugais ne sera d'ailleurs pas systématiquement mêlé aux pourparlers des différents dossiers. Ce serait Antero Henrique qui mènerait les négociations avec l’Inter Milan concernant Milan Skriniar. Luis Campos parait toutefois avoir la main sur les discussions au sujet du futur entraineur parisien. C’est bien lui qui a tenté de convaincre Massimiliano Allegri (Juventus) et qui échange avec Christophe Galtier (Nice), qu’il connait bien…
🚨 Luis Campos 🇵🇹 sera conseiller sportif du PSG et du Celta Vigo sans que cela ne gêne personne.
👉 Il pourrait continuer de vivre à Monaco malgré ses nouvelles missions.
👉 Pour sa mission au Celta, Campos travaillera avec Juan Carlos Calero.
(Le Parisien)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 15, 2022