Mercato - OL : un cadre de l’équipe de Bosz vers la Serie A ?

L’AS Rome aurait bien inscrit le nom d’Houssem Aouar sur sa short-list pour ce mercato. Le club de José Mourinho pourrait transmettre une offre à l’OL, dans les prochains jours.

D’après les éléments glanés par Sky Sport Italie, la Roma envisage le recrutement d’Houssem Aouar, durant le mercato. L’international français figurerait dans les petits papiers de Jose Mourinho, qui souhaiterait l’intégrer à son milieu de terrain. Le Lyonnais pourrait remplacer, au moins numériquement, Jordan Veretout, qui est notamment convoité par l’OM et… l’OL. Les Romains auraient déjà pris des renseignements auprès des dirigeants rhodaniens.

L'OL viserait un transfert de 20 ME

Il Tempo affirmait il y a quelques jours qu’Houssem Aouar avait été proposé au club de la Louve (et non que la Roma était venue d’elle-même). Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu de terrain pourrait cette fois bien changer d’air, après plusieurs mercatos lors desquels les offres se sont révélées décevantes. Cet été, l’OL attendrait un chèque de l’ordre de 20 millions d’euros pour céder son joueur. Jean-Michel Aulas a réduit ses prétentions et souhaite désormais surtout éviter un départ gratuit, au terme de son engagement.

Tolisso, Veretout ou Du Queiroz pour le remplacer ?

Houssem Aouar a pris part à 45 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le milieu de terrain a aussi inscrit 8 buts et donné 4 passes décisives. Plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse, en vue de son remplacement. C’est donc le cas de Jordan Veretout, que les Romains pourraient laisser filer pour environ 15 millions d’euros. L’hypothèse d’un échange parait plausible. L’OL penserait également à Corentin Tolisso, en fin de contrat avec le Bayern Munich, et à Du Queiroz, le joueur des Corinthians.

Par ailleurs, les dirigeants lyonnais travaillent pour l’arrivée de nouveaux investisseurs en remplacement de Pathé et d’IDG Capital. L’opération devrait être entérinée d’ici le 23 juin et pourrait permettre au club de débloquer quelques fonds supplémentaires pour son recrutement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)