Officiel Mercato - Reims : un défenseur ivoirien débarque en Champagne

Le Stade de Reims a communiqué le recrutement du défenseur central Emmanuel Agbadou, en provenance du club belge de KAS Eupen.

L'international ivoirien de 24 ans a signé un contrat de cinq années en faveur du club champenois entraîné par Oscar Garcia, soit jusqu'en juin 2027. La saison dernière, le natif d'Abidjan a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues dont 33 rencontres de Jupiler Pro League, pour 5 buts.

Ce qui est intéressant avec Emmanuel, au-delà de ses qualités intrinsèques, c'est qu'il a toujours su accroitre son niveau de jeu au gré des échéances ; que ce soit lors de son arrivée en Europe, ou il s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, ou en sélection nationale”, a expliqué le directeur général rémois Mathieu Lacour.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.