Memphis Depay persiste et signe sur son futur. L'attaquant néerlandais ne compte pas quitter le FC Barcelone à l'intersaison.
“Je tiens à remercier tous les fans du Barça pour leur soutien à 100 % cette saison. Les résultats ont été décevants pour nous tous, mais vous êtes néanmoins restés derrière nous et cela va renforcer notre confiance pour la saison prochaine ! Ma première saison ne s'est pas déroulée comme je l'imaginais, nous devons continuer à travailler et à nous améliorer pour atteindre nos objectifs la saison prochaine. Allez le Barça.” Le 24 mai dernier, Memphis Depay postait sur les réseaux sociaux un message pour le moins clair sur son avenir. Au sortir d'une difficile saison 2021-2022, l'attaquant néerlandais du FC Barcelone affichait son intention de poursuivre l'aventure du côté du Camp Nou.
13 buts en 38 matchs TCC
Les plans de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais n'ont pas changé. Selon les informations du Mundo Deportivo, le joueur de 28 ans est parti en vacances avec le sentiment qu'il évoluera encore dans l'effectif de Xavi la saison prochaine. Recruté pour zéro centime au cours de l'été 2021, le natif de Moordrecht dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2023 chez les Blaugrana. Et d'après le journal catalan, l'ex-pensionnaire du championnat de France attend même un appel du Barça en vue d'une prolongation, à l'heure actuelle présomptueuse en plein coeur du mercato et ce alors que le FC Barcelone travaille en coulisses à l'arrivée d'un nouvel artificier qui pourrait remettre en cause son statut.
Pour sa première saison du côté du Camp Nou, la star des Oranje a marqué 13 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts en 28 rencontres de Liga. Après six premiers mois de haute volée, le numéro 9 barcelonais a été ralenti par les blessures avant de subir la concurrence de Pierre-Emerick Aubameyang et le retour au premier plan d'Ousmane Dembélé.