Mercato - Lille : Fonseca sur le banc, ça se précise

Lille a officialisé jeudi le limogeage de son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Les choses s'accélèrent pour sa succession.

Jocelyn Gourvennec n'aura tenu qu'une seule saison. Nommé à l'été 2021 nouvel entraîneur de Lille en remplacement de Christophe Galtier, qui avait à la surprise générale mené le club au titre de champion de France, le technicien de 50 ans a été remercié par sa direction. Sous ses ordres, les partenaires de Jonathan David ont terminé à la dixième place de la Ligue 1 avec 55 points et atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec une élimination contre Chelsea (0-2, 1-2).

Libre depuis son départ de l'AS Rome

Dans un communiqué, le LOSC a confirmé jeudi le départ de l'ancien coach des Girondins de Bordeaux. “Le LOSC et son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, ont acté ce jour la résiliation du contrat qui les liait. Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 1/8ème de finale d’UEFA Champions League historiques. Le LOSC transmet à Jocelyn Gourvennec ses meilleurs vœux de réussite dans ses futurs projets professionnels.”

Pour sa succession, le club basé à Pierre-Mauroy vise la nomination de Paulo Fonseca. Selon les informations du journal L'Equipe, le technicien portugais devrait signer un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024, avec le LOSC. Alessandro Barnaba, l'un des deux actionnaires du propriétaire Merlyn Partners, a poussé pour la venue de l'homme de 49 ans, passé notamment par le FC Porto, le Shakhtar Donetsk et l'AS Rome. Le natif de Maputo est libre de tout engagement depuis son départ de la Roma en juin 2021 et avait été recalé par Tottenham quelques mois plus tard, les Spurs lui ayant préféré Nuno Espirito Santo.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)