Mercato - OM : les dernières informations sur le dossier Witsel

L'Olympique de Marseille veut s'attacher les services d'Axel Witsel. En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, le milieu de terrain belge n'a jamais semblé aussi proche de rejoindre le club des Bouches-du-Rhône.

145 matchs avec Dortmund

“L’OM  ? Il y a des contacts, mais je ne peux pas en dire plus.” En marge du rassemblement de la sélection belge pour les matchs de Ligue des Nations, Axel Witsel a annoncé la couleur. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a reconnu des pourparlers avec l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'au 30 juin avec les Borussen, le Diable Rouge ne poursuivra pas sa carrière du côté du Signal Iduna Park, une aventure de l'autre côté du Rhin entamée à l'été 2018. Recruté à l'époque pour la somme de 20 millions d'euros, c'est désormais comme joueur libre que l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne et du Zénith Saint-Pétersbourg offre ses services.

Un contrat jusqu'en 2024 ?

Apparu à 145 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot du BVB (13 buts), pour 41 rencontres en 2021-2022 (2 buts), Axel Witsel constitue la priorité des dirigeants marseillais pour remplacer numériquement le milieu de terrain français Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. Selon le quotidien régional La Provence, les discussions entre le club des Bouches-du-Rhône et l'entourage du natif de Liège “vont dans le bon sens.” De son côté, le journaliste italien Nicolo Schira spécialiste du mercato va plus loin et croit savoir que son arrivée sur la Canebière est bouclée.

D'après notre confrère, les deux parties se sont mis d'accord pour la signature d'un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2024. Désireux de réaliser un mercato d'été XXL pour répondre aux exigences de son entraîneur Jorge Sampaoli et aligner une équipe compétitive lors de la phase de poules de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille tient visiblement le bon bout pour sa première recrue de l'intersaison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)