Mercato - Manchester City : un défenseur vers un départ ?

Manchester City est disposé à se séparer d'un défenseur pendant le mercato estival. Le club anglais ne s'opposera pas à un départ d'Oleksandr Zinchenko pour faire de la place à Marc Cucurella.

Cucurella en priorité

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City s'active sur tous les fronts. Après avoir frappé un grand coup en s'attachant les services de l'attaquant norvégien Erling Haaland, débarqué en provenance du Borussia Dortmund pour 75 millions d'euros, le club mancunien vise un nouveau latéral gauche. Dans cette optique, les Citizens de Josep Guardiola ont fait de Marc Cucurella leur priorité. La direction mancunienne compte transmettre une offre aux dirigeants de Brighton and Hove Albion pour le défenseur espagnol de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Seagulls. Si la venue de l'ancien joueur du FC Barcelone se confirme dans ces prochaines semaines, Manchester City est prêt à se séparer d'un arrière gauche.

Près de 130 matchs

Selon les informations du journal anglais The Guardian et de son journaliste Fabrizio Romano, le club qui évolue à l'Etihad Stadium envisage un départ d'Oleksandr Zinchenko. Avec l'arrivée de Marc Cucurella, la situation de l'international ukrainien (52 sélections, 8 buts) risque de se compliquer. Le temps de jeu du joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, sera sans doute plus limité. En d'autres termes, Manchester City ne compte pas s'opposer à un transfert de l'ex-pensionnaire du PSV Eindhoven, recruté au cours de l'été 2016 pour seulement 2 millions d'euros, si telle était sa volonté.

Apparu à 128 reprises toutes compétitions confondues, pour 2 buts, Oleksandr Zinchenko a participé à 28 matchs au cours de la saison 2021-2022, pour 15 rencontres de Premier League. Sacré à quatre reprises champion d'Angleterre, le natif de Radomychl vit-il ses derniers instants à Manchester City ? Affaire à suivre… Vers quel point de chute ? Maintenu sur le fil dans l'élite, Everton ferait partie des formations emballées par son profil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)