FIFA : un rapport alarmant sur les insultes contre les joueurs

La FIFA a sorti samedi un communiqué pour le moins accablant au sujet des insultes subies par les joueurs sur les réseaux sociaux.

“La FIFA a publié un rapport indépendant à l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte contre les Discours de Haine, samedi 18 juin. Ce document pointe notamment l’augmentation du nombre d'insultes dont sont victimes les footballeurs sur les réseaux sociaux pendant les compétitions internationales. À cinq mois de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, la FIFA souhaite s'associer à la FIFPRO (l’organisme représentatif des footballeurs professionnels à l’échelle mondiale) pour de concevoir un plan de protection des équipes, des joueurs, des arbitres et des supporters contre les insultes qui circulent sur les réseaux sociaux en période de compétition internationale. Une intelligence artificielle a étudié plus de 400 000 messages publiés sur les réseaux sociaux durant les demi-finales et la finale de deux compétitions internationales (UEFA EURO 2020 et Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2021). Le constat est édifiant : plus de la moitié des joueurs ont reçu des insultes venant, pour une part importante, de leurs propres compatriotes. Les commentaires homophobes (40%) et racistes (38%) représentent la majorité des cas. Ceux-ci sont d’ailleurs bien souvent toujours visibles sur les comptes de leurs auteurs.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)