Mercato - PSG : une décision prise sur l’avenir de Kalimuendo ?

Prêté ces deux dernières saisons au Racing Club de Lens, Arnaud Kalimuendo se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain. Le futur du jeune attaquant français s'inscrit-il encore avec le club de la capitale ?

21 buts en 65 matchs avec Lens

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a poursuivi sa progression au haut niveau avec le Racing Club de Lens. Prêté depuis deux ans par le club de la capitale tricolore aux Sang et Or entraînés par Franck Haise, le jeune attaquant français s'est montré à son avantage du côté de Bollaert-Delelis. En 65 matchs disputés toutes compétitions confondues, le natif de Suresnes a marqué 21 buts. Lors de la saison 2021-2022, l'avant-centre de seulement 20 ans a signé 13 buts en 38 matchs dont 12 réalisations en 34 rencontres de Ligue 1. Un bilan plus que positif pour l'international français Espoirs. Quid désormais de son avenir ?

Un club de Premier League sur les rangs

Avec son club formateur, Arnaud Kalimuendo dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2024. Mais le joueur d'origine congolaise aura-t-il pour autant sa chance avec le champion de France 2022 ? Au regard de la forte concurrence à son poste et de l'envie du Paris Saint-Germain de renforcer son secteur offensif, son temps de jeu risque d'être très limité. Selon les informations de La Voix du Nord, le numéro 15 lensois file vers un départ du club parisien. Son entourage discute avec ses dirigeants, mais la cause semble entendue. Nos confrères précisent que le principal intéressé entend montrer ses qualités au niveau européen.

Enfin, La Voix du Nord affirme que le prix réclamé par le Paris Saint-Germain sera inaccessible pour les finances lensoises, en vue d'un transfert définitif. Outre-Manche, Leeds United s'est positionné sur le dossier. 17es de la dernière saison de Premier League, les Peacocks auraient formulé une offre de 20 millions d'euros pour celui dont la valeur marchande est estimée à 18 millions d'euros par Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)