OL : Textor, nouvel actionnaire majoritaire, Aulas continue !

L'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un véritable tournant dans son histoire. Dans un communiqué publié ce lundi soir, OL Groupe a officialisé le choix par son conseil d'administration de John Textor pour des négociations exclusives dans l'optique de devenir actionnaire majoritaire. Jean-Michel Aulas reste président.

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Lyon va bel et bien entrer dans une nouvelle ère. C'est en tout cas ce que vient d'entériner le conseil d'administration d'OL Groupe, réuni ce lundi. John Textor sera le nouvel homme fort du club rhodanien puisque le milliardaire américain entre officiellement en négociations exclusives pour acquérir 66% des parts de l'Olympique Lyonnais puis potentiellement 88,55%, faisant de lui l'actionnaire majoritaire du club.

Jean-Michel Aulas, à la tête du club rhodanien depuis 1987, verra son mandat de PDG renouvelé pour au moins 3 ans. Une conférence de presse en présence d'Aulas et de Textor aura lieu demain, mardi 21 juin, à 16 heures.

Les premiers mots de Textor

John Textor n'a pas tardé à réagir. “Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé”.

Par la suite, l'homme d'affaire de 56 ans n'a laissé planer aucun doute sur ses ambitions futures, le tout, en flattant la fibre lyonnaise : “Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès ».

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)