Mercato - Barça : pourquoi ça coince avec Koundé…

Les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas disposés à mettre les 60 millions d’euros attendus par le FC Séville pour le transfert de Jules Koundé. L’argent récemment récolté va en effet essentiellement servir à couvrir les dettes. Les véritables priorités pour le mercato seraient Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Raphinha (Leeds United), même s’il y a des doutes concernant la venue du second.

Si l’on en croit les éléments obtenus par Marca, le Barça n’a pas l’intention d’aligner les 60 millions d’euros réclamés par les Sévillans pour Jules Koundé. Bien qu’intéressés par le joueur, les Blaugranas jugeraient l’opération compliquée et n’auraient pas l’idée de mettre une forte somme pour le recruter. Les dirigeants catalans pourraient se tourner vers d’autres pistes pour compenser les probables départs de Clément Lenglet et Samuel Umtiti. D’autres clubs suivraient le Sévillan, en particulier en Premier League, où des clubs disposant de gros moyens le suivent. Sa signature dans la formation catalane parait pour le moment compromise…

Une large part des 600 M€ serviront à réduire les dettes

Le quotidien précise que l’essentiel des 600 millions d’euros récemment engrangés ne sera pas investi sur le mercato : 160 millions d’euros seront utilisés pour compenser le déficit de la saison, et une autre partie des revenus serait destinée à réduire le niveau de dettes qui seraient supérieures à… 1,35 milliard d’euros. Autant dire que le sacrifice d’une large portion du merchandising et des droits TV ne suffira pas à faire du Barça un club riche.

Le journal indique enfin que les efforts estivaux seront concentrés sur Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Raphinha (Leeds United). Un chèque de 50 millions d’euros serait nécessaire pour convaincre les Bavarois de lâcher le Polonais. Leeds attendrait le même montant pour Raphinha, ce qui inquièterait les Barcelonais, pas certains de pouvoir s’aligner alors que l’opération dégraissage ne progresse pas comme ils le souhaiteraient. Sa venue parait également de plus en plus incertaine.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)