Officiel Mercato - OM : un expert espagnol débarque au centre de formation

L’OM a officialisé la signature de Marco Otero, ce mardi. L’Espagnol a été nommé directeur technique du club phocéen.

Marco Otero avait fait ses adieux à Valence, ce début de semaine. Son arrivée à l’OM a été confirmée, ce mardi. Sur son site officiel, le club marseillais a indiqué qu’il tiendrait désormais la fonction de directeur technique. L’Espagnol succèdera donc à Nasser Larguet, à la tête du centre de formation olympien. L’ex-Valencien débarque avec une certaine crédibilité, comme le soulignent ses nouveaux employeurs : « Depuis 2019, il occupait les fonctions de Directeur Technique de l’académie de Valence CF, l’une des meilleures académies d’Europe selon le classement de l’Observatoire européen du Football (CIES). Pablo Longoria connait bien Marco Otero pour l’avoir recruté et nommé au sein du club espagnol. Marco fera donc bénéficier l’Olympique de Marseille de toute son expertise et aura notamment en charge l’optimisation de la performance du centre de formation ainsi que le développement d’une identité et d’une méthodologie d’entrainement spécifique », indique le communiqué phocéen.

Marco Otero est également passé par les clubs du Grasshopper Club Zurich, du FC Bâle, de Saint-Gall, du Spartak Moscou et du FC Sion. Il était la cible prioritaire de Pablo Longoria.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)