Mercato - PSG : un changement d’entraîneur à 25 M€ ?

Alors que les négociations se sont intensifiées entre le Paris Saint-Germain et Nice ces derniers jours et qu’un accord semble proche d’être conclu pour Christophe Galtier, les dirigeants parisiens travaillent d'arrache-pied pour trouver une solution de sortie à Mauricio Pochettino. L'ensemble de la gestion de ce dossier coûtera environ 25 millions d'euros au club de la capitale !

Si le rêve absolu du Qatar de voir Zidane sur le banc du PSG semble s'être évanoui, du moins pour cette saison, en interne l'état-major parisien s'active pour placer rapidement un nom sur le banc de touche du Parc des Princes. À moins de deux semaines de la reprise de l'entrainement au Camp des Loges, cette problématique crispe autant les dirigeants que les supporters.

Si la fin de la collaboration entre Mauricio Pochettino et le club de la capitale ne fait plus aucun doute, son officialisation tarde à être annoncée. D'autant plus que celle-ci est attendue pour débloquer le recrutement du prochain technicien qui devrait être Christophe Galtier. En effet, l'Argentin et les dirigeants parisiens ont trouvé un accord autour d'une indemnité de licenciement de 15 millions d'euros. Mais quelques détails restent encore à régler. L'officialisation est espérée d'ici jeudi. Nasser Al-Khelaifi, qui détient la clé dans ce dossier, est arrivé à Paris pour finaliser le deal.

Afin de libérer des deux années de contrat liant l'ancien coach du LOSC et l'OGC Nice, les champions de France 2022 devront débourser une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Bien que le PSG dispose de moyens financiers importants, l'opération globale coûtera donc la somme de 25 millions d'euros. Un montant rarement vu lorsqu'il s'agit de transfert d'entraîneur !

Galtier travaille sur son staff

Si l’on se réfère aux informations de L’Équipe, Christophe Galtier table déjà sur ses futurs collaborateurs aux côtés de Luis Campos. L’entraîneur de 55 ans sera entouré de mains de confiance. Adjoint de Galtier depuis 2015, Thierry Oleksiak l'a suivi lors de ces diverses aventures dans l’hexagone. Après Saint-Étienne, Lille et Nice, les deux techniciens devraient à nouveau collaborer dans la capitale française. Le média avance un autre nom, celui d’Isidre Ramon Madir qui était en charge de l’analyse vidéo sur la Côte d’Azur.

Toujours selon L’Équipe, Christophe Galtier pourrait s’appuyer sur l’expérience de Gianluca Spinelli au poste d’entraineur des gardiens. L’Italien entretient notamment une bonne relation avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)